- Enquête menée dans toutes les circonscriptions ;
- Réponses exploitables de 292 classes (sur les 1223 ; soit 23.8%) ;
- Données tous cycles confondus.
Enseignez-vous les sciences selon un horaire régulier ?
- Oui : 60%
- Non : 29%
- NR : 11%
La Démarche scientifique : Émergence des représentations
- Non renseigné : 1.7%
- Jamais : 1.7%
- Parfois : 29.7%
- Souvent : 39.7%
- Très souvent : 19.8%
La Démarche scientifique : Utilisation des représentations pour initier l’activité
- Non renseigné : 8.5%
- Jamais : 2.4%
- Parfois : 34.5%
- Souvent : 39%
- Très souvent : 19.8%
La Démarche scientifique : Observations d’objets ou de situations réels
- Non renseigné : 0.6%
- Jamais : 0.3%
- Parfois : 26.7%
- Souvent : 53.4%
- Très souvent : 18.8%
La Démarche scientifique : Expérimentations
- Non renseigné : 1.3%
- Jamais : 2.3%
- Parfois : 51.7%
- Souvent : 33.9%
- Très souvent : 10.6%
La Démarche scientifique : Recherches documentaires
- Non renseigné : 2.4%
- Jamais : 6.1%
- Parfois : 47.9%
- Souvent : 33.5%
- Très souvent : 11.6%
La Démarche scientifique : Confrontations et vérification des hypothèses
- Non renseigné : 2.7%
- Jamais : 1.3%
- Parfois : 40%
- Souvent : 45.2%
- Très souvent : 10.6%
Utilisation des documents d’accompagnement et d’application
- Oui : 43.5%
- Parfois : 12.3%
- Jamais : 31.8%
- Non renseigné : 12.3%
Les opérations à caractère scientifique : Menez-vous des opérations à caractère scientifique ?
- Oui : 36.6%
- Non : 59.2%
- Non renseigné : 4.1%
Les opérations à caractère scientifique : Participez-vous à des opérations nationales ?
- Oui : 8.6%
- Non : 87.6%
- Non renseigné : 3.7%
Il est possible de télécharger le fichier de présentation réalisé (fichier Power Point).
(Cliquer sur l’icône pour télécharger).
Si vous ne possédez pas Power Point, vous pouvez utiliser la visionneuse à télécharger sur le site de Microsoft et à installer.