| |
Sciences41
Sciences41
Slogan du site

Les sciences à l’école en Loir-et-Cher



Les derniers articles

Classification du vivant
Publié le 10 novembre 2014
par François Barillon

Sommaire Niveau Durée Objectifs Matériel

Niveau

Cycle 3 Durée

Quatre séances Objectifs

Faire émerger le vocabulaire nécessaire à la classification du vivant en se basant sur des observations : attribut, notion d’emboîtements.

Définir les attributs communs à toutes ou à certaines espèces présentées (...)

Classification : bibliographie
Publié le 14 janvier 2011
par François Barillon

Sommaire Liens Documents de référencesLiens

Module de formation pour les professeurs des écoles : http://www.lamap.fr/?Page_Id=1669

Maison des sciences du Périgord : http://www.perigord.tm.fr/ ecole-scienc/index.php et http://www.perigord.tm.fr/ (...)

Classification : le vivant et le non vivant
Publié le 14 janvier 2011
par François Barillon

Sommaire Matériel Objectifs DéroulementMatériel

Images représentant des êtres vivants, des objets ou des matériaux, feutres, affiches. Objectifs

Déterminer les principales caractéristiques du vivant : reproduction, respiration, croissance/alimentation.

Déterminer des caractères communs à un groupe (...)