| |
Sciences41
Sciences41
Slogan du site

Les sciences à l’école en Loir-et-Cher

La vie du Centre de Ressources

Le CRESTE41 est le Centre de Ressources pour l’Enseignement des Sciences et de la Technologie à l’École pour le département de Loir-et-Cher.

Les derniers articles

Bilan annuel 2006-2007
Publié le 6 septembre 2007
par Dominique Breton

Sommaire Les évènements significatifs Les participations aux activités spécifiquement "Lamap" Les animations dans les classes Les rencontres avec les enseignants Les prêts de matériels Les animations pédagogiques La formation initiale et continue La fête de la science Le site sciences41 Partenariat (...)

Bilan annuel 2005-2006
Publié le 31 août 2006
par Dominique Breton

Sommaire Les participations aux activités spécifiquement "Lamap" Les animations dans les classes Les rencontres avec les enseignants Les prêts de matériels Les animations pédagogiques La formation initiale et continue L’animation planétarium La fête de la science Partenariat ESA/IA41 Petit bilan (...)

Bilan annuel 2004-2005
Publié le 10 juillet 2005
par Dominique Breton

Sommaire La fête de la science Sciences sur Loire Partenariat ESA/IA41 Stages Inter-degrés Les "Petits Débrouillards" Le planétarium Animations astronomie et classes d’environnement Le forum des enfants de Vendôme

Cette année débute par la nomination d’un nouveau responsable de la mission sciences, M. (...)

Bilan annuel 2003-2004
Publié le 30 juin 2004
par Dominique Breton

Sommaire Mai 2004 Septembre 2003Mai 2004

Amimations pédagogiques : 9 sur 4 circonscriptions.

Thèmes : Les sciences en maternelle Comment travailler autrement (démarche d’investigation) ? L’énergie au cycle 3 Cahiers d’expériences

Conférence de A. Giordan en (...)

Bilan annuel 2002-2003
Publié le 30 juin 2003
par Dominique Breton

Sommaire Mars 2003 Décembre 2002Mars 2003

Les animations pédagogiques de cycle 1 se sont terminées au mois de janvier. Elles ont couvert trois circonscriptions et ont permis d’harmoniser les pratiques pédagogiques et de lancer quelques pistes dans l’approche de l’enseignement des sciences et de la (...)