Coups de coeur
Questionnement proposé pour le cycle 1
Comment faire prendre conscience de l’existence de l’air aux élèves ?
Quelques pistes
Et plus précisément :
Questionnement proposé pour le cycle 2
Comment déplacer un objet grâce à l’air ?
Quelques pistes
- http://www.ac-orleans-tours.fr/ia36...
- http://ecoledespetits.free.fr/scien...
- http://www.sciences92.ac-versailles...
Questionnement proposé pour le cycle 3
Comment savoir d’où vient le vent ?
![]() |
![]() |
Peut-on capter l’énergie du vent ?
![]() |
![]() |
Au fil du temps, comment les hommes ont-ils procédé pour capter cette énergie ?
Quelques pistes
- http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=6...
- http://www.fnh.org/naturoscope/Ener...
- http://www.ademe.fr/particuliers/Fi...
Hors de nos frontières :
Téléchargement
Pour télécharger le document original, cliquer sur l’icône ci-dessous.
Les aides du Centre de Ressources départemental
Le CRESTE41 [1] peut prêter du matériel :
-
- malette "L’air" (n°6)
- malette "météo" (n°22) pour "mesurer" la direction du vent et sa vitesse
- APN (Appareil Photo Numérique) très simple (n°55 - 1 Mpx)
Sur ce site (sciences41), on peut trouver :