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Les sciences à l’école en Loir-et-Cher

Répartition des visites
Article mis en ligne le 28 mars 2007
dernière modification le 29 mars 2007

par Dominique Breton

Répartition des vivites actuelles

Tableau 1 : répartition des visites actuelles (en date du 28 mars 2007)

Quelques commentaires

 :

  • C’est la rubrique "Les ressources" qui est la plus vivitée (84%)
  • Les fiches d’activités sont très demandées : cycle 3 à 27,5 %, cycle 2 à 22,5%, cycle 1 à 12%
  • Pour le Centre de Ressources (rubrique "le CRESTE41), c’est la sous-rubrique "Les informations pour les classes" qui vient en tête (4,7%) immédiatement suivi par la rubrique "Mallettes, matériels et documentation" (4,5%). Il semble donc nécessaire de mettre l’accent sur la réalisation des pages décrivant les matériels en prêts (peu sont encore disponibles)/
  • la rubrique "Dans nos classes" et les articles qu’elle contient existent depuis trop peu de temps pour que la valeur puisse contenir une indication utile. Il en est de même pour la rubrique "Grands rendez-vous" créée il y a à peine un mois.
  • la rubrique "Archives" est maintenant en accès restreint.

Répartition des visites depuis le début du site

Tableau 2 : répartition des visites depuis que le site existe (en date du 28 mars 2007)

Quelques commentaires

  • La répartition de la fréquentation des rubriques principales est similaire à celle de la période récente (cf tableau 1)
  • La valeur de fréquentation de la rubrique "Archives" témoigne d’un grand nombre de visites durant les années passées (les deux sous-rubriques les plus fréquentées étant le dossier "Outardes" + 7% + et les articles de l’année 2004/2005 = 7% + !)
  • Dans les fiches d’activités, il faut noter que ce sont celles du cycle 1 qui viennent en tête contrairement au tableau1 ! Soit le contenu a vieilli (c’est fort possible) soit la demande a évolué (c’est difficile à identifier) soit ce sont les autres sous-rubriques qui sont devenues beaucoup plus attractives [1].
  • Les ressources en ligne étaient très visitées (5,7%). La chute de la fréquentation (à 2,5% dans le tableau1) montre un désintérêt croissant pour ce type d’informations à moins que l’offre ne corresponde plus à la demande. La logique aurait pourtant voulu que la mise en place des TICE et du B2I entraînent un résultat inverse.